Recrutements

Postulez à nos offres d'emploi

Vous souhaitez rejoindre notre groupe et participer au développement de nos écoles ? Consultez les offres d'emploi ou de stages suivantes, puis postulez selon les modalités indiquées dans chacune d'elles.

Référenceur / Traffic Manager / Webmarketer (H/F)

POSTE BASÉ À REIMS (51)
CDI

Rejoignez le service marketing-communication du groupe EDUNEO, pour mettre en œuvre l'ensemble des dispositifs permettant d'acquérir des contacts qualifiés au meilleur coût.

Rejoignez le service marketing-communication du groupe EDUNEO, pour mettre en œuvre l'ensemble des dispositifs permettant d'acquérir des contacts qualifiés au meilleur coût.

Vos missions:

- Déployer les stratégies d'acquisition e-marketing (SEA, SEO, partenariats, emailing)
- Optimiser les campagnes (Adwords, Facebook ) selon leurs performances et les besoins d'acquisition
- Optimiser le référencement naturel des sites
- Piloter le référencement des offres sur les portails de formation
- Participer à l'amélioration des landing pages
- Créer de nouvelles pages ou nouveaux sites web (contenu éditorial + visuel)
- Analyser les résultats (tableaux de bord, suivi du budget ), effectuer des reportings et proposer des optimisations

Votre profil:

Issu d'une formation en Marketing-Communication (bac+2 et +), vous disposez d'une première expérience en webmarketing.

Vous avez une excellente culture web et maîtrisez l'ensemble des leviers du webmarketing (SEM, Gestion Editoriale, Web Analytics, calcul de ROI ).

Informations complémentaires :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : 35h / semaine. Horaires normaux.
- Rémunération : de 1800 à 1900 € brut / mois selon profil + mutuelle.

Pour postuler :

Envoyez CV + Lettre de motivation par mail à l'attention de M. Aurélien TENDANT : a.tendant@eduneo.fr

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Chef d'équipe commerciale / Superviseur (H/F)

POSTE BASÉ À REIMS (51)
CDI

Eduneo est un groupe d'écoles spécialisées dans les formations à distance aux particuliers. En forte croissance, il est à ce jour constitué d'une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner sa croissance, le groupe veut aujourd'hui enrichir son service commercial d’un nouveau chef d’équipe. Le poste est basé à Reims.

Eduneo est un groupe d'écoles spécialisées dans les formations à distance aux particuliers. En forte croissance, il est à ce jour constitué d'une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner sa croissance, le groupe veut aujourd'hui enrichir son service commercial d’un nouveau chef d’équipe. Le poste est basé à Reims.

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Direction générale, vous serez en charge de constituer puis de manager une nouvelle équipe de 10 à 15 commerciaux sédentaires au sein de notre établissement secondaire de Reims (le siège social est situé à Sars-et- Rosières, entre Lille et Valenciennes), puis ensuite de la manager.  Votre objectif : accroître et réaliser la performance commerciale en fonction des objectifs établis par la Direction Générale.

Vos missions et responsabilités :

- Mettre en œuvre la politique commerciale des écoles.
- Assurer la formation et la montée en compétence de votre équipe.
- Participer au recrutement.
- Motiver et fédérer vos collaborateurs.
- Animer l'équipe de téléconseillers (écouter, contrôler et analyser les entretiens puis proposer des évolutions, plan de progression).
- Alimenter la réflexion sur les différents programmes des écoles.
- Réaliser les objectifs, augmenter et maintenir le taux de transformation.
- Connaître les offres de l’école et de leurs concurrents.
- Faire appliquer et vérifier les procédures.
- Faire respecter les horaires, la présence, élaborer le planning de travail.
- Ecouter les appels.
- Intégrer de nouvelles recrues.
- Effectuer un reporting d’activité régulier auprès de la direction.

Votre profil :

- Diplômé(e) d’un niveau Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’un an minimum acquise dans un poste de manager d’équipe de type superviseur en centre d’appels/de relation client. Idéalement, vous avez managé des équipes commerciales en appel sortants.
- Fédérateur(trice), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser votre équipe à l’atteinte d’un résultat ambitieux par votre dynamisme, votre force de persuasion, votre goût prononcé du challenge et votre écoute. 
- Pour réussir dans cette mission, leadership, rigueur, sens de l’organisation et votre excellent relationnel seront vos principaux atouts.

Informations complémentaires :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : 35h / semaine. Horaires normaux.
- Rémunération : fixe de 1900 € brut + primes sur objectifs + mutuelle.

Pour postuler :

Vous avez envie de vous impliquer dans le développement d'un groupe à fort potentiel, vous n’avez pas peur des responsabilités, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec des valeurs humaines, alors envoyez votre CV + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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Téléconseillers / Télévendeurs (H/F)

POSTE BASÉ À SARS-ET-ROSIÈRES (59)
CDI

Pour répondre au mieux aux demandes croissantes de formation, nous développons aujourd'hui notre force de vente. Après une formation complète à nos produits et méthodes, vous commercialisez par téléphone (appels sortants) nos formations à nos prospects déjà qualifiés (pas de démarchage) en vue de leur inscription. Vous conseillez et orientez nos futurs élèves

Pour répondre au mieux aux demandes croissantes de formation, nous développons aujourd'hui notre force de vente. Après une formation complète à nos produits et méthodes, vous commercialisez par téléphone (appels sortants) nos formations à nos prospects déjà qualifiés (pas de démarchage) en vue de leur inscription. Vous conseillez et orientez nos futurs élèves

Profil :

Vous aimez le contact et vous avez un sens commercial développé ?

De formation Bac+2 (ou débutant avec la fibre commerciale), vous bénéficiez idéalement déjà d'une première expérience réussie en tant que télévendeur (H/F) dans la vente et/ou la relation client, dans laquelle vous avez su montrer votre sens commercial et votre goût du challenge.

Avantages et informations : 

- Appels sortants uniquement : vous recontactez des personnes ayant effectué une demande de renseignement, et vous avez le temps de les accompagner dans leur projet.

- Equipe à taille humaine : une trentaine de collaborateurs sur site.

- Formation assurée : vous bénéficierez d'une formation complète à nos offres et à nos process.

- Rémunération attractive : Fixe + Primes non plafonnées (moyenne: 1500 € à 3000 € brut par mois environ).

- Débutants acceptés : la motivation est notre principal critère de sélection.

- Durée hebdomadaire : 35h/s, du lundi 10h30 au vendredi 13h00.

- Date de début : dès que possible.

Pour postuler :

Vous êtes motivé.e, vous souhaitez travailler dans un cadre agréable, dans un métier qui a du sens et où vos talents et votre implication seront reconnus, vous avez envie de rejoindre une société en plein développement, avec une équipe dynamique et des valeurs humaines?

Envoyer votre CV + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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Responsable des ressources humaines (H/F)

POSTE BASÉ À SARS-ET-ROSIÈRES (59)
CDI

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un(e) Responsable des ressources humaines.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, d’assurer le développement et la gestion administrative des ressources humaines, cela dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un(e) Responsable des ressources humaines.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, d’assurer le développement et la gestion administrative des ressources humaines, cela dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Pilotage, coordination du recrutement :

- Définition de la politique de recrutement.
- Définition de poste.
- Communication.
- Sélection des candidats et entretiens.
- Suivi de l’activité et de l’intégration des candidats.

Conseil et support auprès des opérationnels :

- Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP...).
- Faire appel, si nécessaire, à des expertises pointues (en interne ou en externe).
- Apporter son soutien aux managers dans l’application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières...).
- Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, contentieux social...), les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
- Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.

Gestion des éléments de paie en coordination avec le cabinet comptable :

- Veille sur l’évolution de la législation social.
- Préparation des éléments fixes et variables de la paie.
- Gestion des charges sociales.
- Conseil et contrôle.

Participation à la définition de la stratégie RH :

- Appréhender et décliner la stratégie RH de l’entreprise.
- Déterminer les projets phares en fonction de cette stratégie et des attentes des opérationnels (les faire remonter auprès de sa hiérarchie).
- Proposer et faire valider la nature et l’échéancier des projets RH auprès de sa hiérarchie.

Mise en place des projets RH :

- Mener de façon autonome les multiples projets RH correspondant à la stratégie RH
- Coordonner les activités, suivre et contrôler les mises en œuvre.
- Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH.
- Évaluer la satisfaction des opérationnels par rapport à la prestation RH rendue et aux résultats attendus.

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences techniques :

- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie. Il s’agit d’un poste généraliste.
- Culture économique et financière, afin de favoriser le dialogue avec les opérationnels et d’être crédible auprès d’eux.
- Connaissance des métiers de l’entreprise et en particulier de ceux qui correspondent du domaine d'activité du groupe.
- Maîtrise de l’outil informatique

 Aptitudes professionnelles :

- Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes (les interfaces sont nombreuses).
- Capacités d’écoute afin de prendre en compte les attentes des opérationnels.
- Souplesse et fermeté dans le cadre des relations avec les opérationnels.
- Force de conviction pour faire passer les idées et les projets, ainsi qu’une certaine capacité de négociation.
- Sens de l’organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation.
- Capacité à mener plusieurs projets de front car les points d’application du métier RH sont nombreux.
- Goût pour le terrain et pragmatisme.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes requis​ :

- Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales.
- Ou école de commerce (idéalement avec option ou spécialisation en ressources humaines).
- Ou IEP avec une spécialisation en ressources humaines.
- Ou Licence RH + expérience probante. 

Expérience : Ce poste peut s’adresser à des jeunes cadres ayant deux ou trois ans d’expérience opérationnelle de la fonction RH ou à des cadres confirmés possédant au moins cinq ans d’expérience.

Rattachement hiérarchique : Direction générale

INFORMATION COMPLÉMENTAIRES

- Poste basé à Sars-et-Rosières, à 25 min de Lille et à 20 min de Valenciennes.
- Contrat : CDI.
- Date de début : Dès que possible.
- Rémunération : A définir selon profil.

POUR POSTULER

Vous avez envie de vous impliquer dans le développement d'un groupe à fort potentiel, vous n’avez pas peur des responsabilités, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec des valeurs humaines, alors envoyez votre CV avec photo + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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Responsable commercial (H/F)

POSTE BASÉ À SARS-ET-ROSIERES (59)
CDI

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un responsable commercial pour accompagner la croissance de ses membres.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, de définir, mettre en œuvre et assurer le pilotage de la structure commerciale, dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.
 

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un responsable commercial pour accompagner la croissance de ses membres.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, de définir, mettre en œuvre et assurer le pilotage de la structure commerciale, dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.
 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Mise en œuvre de la politique commerciale

  • Mettre en œuvre les orientations commerciales selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Garantir la qualité du service
  • Coordonner les moyens disponibles (ressources humaines, équipements)

 

Pilotage des équipes

  • Définir et suivre les objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs des commerciaux et chefs d’équipes
  • Organiser et superviser le travail des équipes
  • Transmettre aux équipes les décisions de la direction
  • Faire appliquer les process spécifiques définis avec la direction

 

Management des équipes

  • Participer aux recrutements, intégrer et évaluer les collaborateurs
  • Accompagner le développement de leurs compétences
  • Assurer la gestion administrative (absences, formation) et les relations sociales
  • Planifier les ressources des équipes en fonction des besoins, des flux quotidiens de contacts, optimiser les conditions de travail
  • Appliquer la réglementation sociale, garantir le climat social du site

 

Reporting

  • Définir et suivre les indicateurs de performance : satisfaction des prospects/élèves, chiffre d’affaires, climat social, respect des process
  • Suivre les indicateurs de productivité du traitement des appels
  • Analyser les résultats de l’activité du site
  • Assurer un reporting régulier de ses actions à la Direction (élaboration de tableaux de bord mensuels, participation à des comités de pilotage…)

 

Animation de la démarche d’amélioration continue

  • Veiller à la qualité des entretiens avec les prospects
  • Identifier les différents axes d’amélioration
  • Accompagner les équipes dans la maîtrise des process

 

Veille et préconisations

  • Assurer une veille concurrentielle
  • Suivre l’évolution des équipements : logiciels bureautiques, outils de production, matériels

 

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences techniques

  • Management opérationnel
  • Gestion des ressources humaines (droit du travail, gestion de la formation)
  • Gestion commerciale, administrative et budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques (GRC, Excel, statistiques…)
  • Aptitude à piloter et analyser des indicateurs

 

Aptitudes professionnelles

  • Forte culture clients et des résultats pour atteindre ses objectifs
  • Leadership, aptitude à écouter, à communiquer et à motiver ses équipes
  • Energie, capacité de travail, gestion du stress, réactivité, autonomie
  • Organisation, sens de la planification, force de proposition et pédagogie pour améliorer la qualité
  • Réactivité et ouverture au changement
  • Agilité intellectuelle pour appliquer et faire respecter les différents process et les faire évoluer

 

Diplômes requis

  • Formation Bac +2 à 5, commerce, Gestion et/ou Marketing

 

Durée d’expérience

  • Expérience confirmée en management d’un centre de profit et d’une équipe commerciale, de préférence dans la relation clients B to C
  • Expérience appréciée en production (chargé/conseiller clients à distance)

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Statut cadre
  • Rattachement hiérarchique à la direction générale
  • Poste basé à Sars et Rosières, à 25 min de Lille et à 20 min de Valenciennes
  • Salaire: fixe + variable

 

POUR CANDIDATER

Merci d'envoyer votre CV + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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