Recrutements

Postulez à nos offres d'emploi

Vous souhaitez rejoindre notre groupe et participer au développement de nos écoles ? Consultez les offres d'emploi ou de stages suivantes, puis postulez selon les modalités indiquées dans chacune d'elles.

Responsable pédagogique "Arts appliqués"

POSTE BASÉ À REIMS (51)
CDI

EDAA, école pionnière dans l'enseignement des arts appliqués à distance (+ de 8 ans d'expérience, plusieurs milliers d'élèves formés), recherche son/sa Responsable pédagogique.

EDAA, école pionnière dans l'enseignement des arts appliqués à distance (+ de 8 ans d'expérience, plusieurs milliers d'élèves formés), recherche son/sa Responsable pédagogique.

Vos missions :

En lien direct avec la direction de l'école :
- Vous concevez des dispositifs pédagogiques innovants susceptibles d'améliorer la qualité des formations et la satisfaction des élèves.
- Vous oeuvrez à l'amélioration de l'offre existante : cours en ligne, livrets des formations, tutoriels, suivi et accompagnement...
- Vous coordonnez et déployez l'ingénierie pédagogique.
- Vous animez et managez l'équipe pédagogique (une dizaine de personnes à temps plein).
- Vous êtes en veille sur les évolutions réglementaires propres aux formations.
- Vous participez à l'élaboration des nouvelles offres.
- Vous participez au rayonnement de l’école et de ses formations.

Expert(e) de votre domaine, vous souhaitez rejoindre une école leader de l'enseignement à distance des arts appliqués.

Votre profil :

- Diplômé.e de l'enseignement supérieur.
- Excellente connaissance des arts appliqués.
- Expérience probante dans la pédagogie et la gestion de projet.

Conditions :

- Statut : Cadre
- Rémunération : 2300 - 2500 €, selon profil
- Autres avantages : Mutuelle, Primes, Prévoyance
- Horaires : 35h/s (9h00-12h00 / 14h00-18h00)

Pour postuler, envoyez CV + LM à Mme DEVILLERS : c.devillers@edaa.fr

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Téléconseillers / Télévendeurs (H/F)

POSTE BASÉ À SARS-ET-ROSIÈRES (59)
CDI

Vous recherchez un poste de Téléconseiller (H/F), rejoignez notre groupe EDUNEO !
Intégrez une de nos équipes dynamiques à taille humaine dans un cadre agréable.
Une rémunération à la hauteur de votre talent, non plafonnée, attractive et évolutive car vous êtes un(e) vrai(e) Commercial(e) qui accompagne ses clients de A à Z.

Vous recherchez un poste de Téléconseiller (H/F), rejoignez notre groupe EDUNEO !
Intégrez une de nos équipes dynamiques à taille humaine dans un cadre agréable.
Une rémunération à la hauteur de votre talent, non plafonnée, attractive et évolutive car vous êtes un(e) vrai(e) Commercial(e) qui accompagne ses clients de A à Z.

Notre Entreprise 

Notre groupe EDUNEO recrute pour ses écoles :
- EDAA (Ecole de Design et d'Arts appliqués à distance)
- EDAA PIX (l'Ecole de photographie à distance)
- EFM (Ecole Formation Métiers Fonction Publique et Santé Social à distance)

Nous sommes spécialisés dans la vente aux particuliers de formations qualifiantes à distance dans des domaines porteurs et passionnants. En fort développement, notre groupe est à ce jour constitué d'une centaine de salariés répartis sur 4 sites.

Les demandes de formations étant croissantes, cette dynamique nous amène à recruter en CDI.

Descriptif du poste

Devenir Téléconseiller(ère), c’est une belle opportunité, et encore plus chez nous!

Car en tant que Téléconseiller(ère), vous :

- Contactez nos prospects déjà qualifiés (pas de démarchage) ayant effectué une demande d’information pour une de nos écoles.
- Garantissez la bonne compréhension et définition du/des projet(s) de nos prospects.
- Êtes en charge de répondre à leurs attentes et suscitez l’envie.
- Proposez nos formations/méthodes et portez le(s) projet(s) de nos prospects en les accompagnant dans leur(s) démarche(s).
- Répondez à toutes les objections et savez convaincre, tout en assurant la satisfaction de nos futurs élèves.
- Aimez vous challenger et avez pour ambition d’aller au delà de vos objectifs commerciaux.
- Savez gérer votre portefeuille de A à Z, de manière Commerciale et Administrative.

Si vous vous sentez l’âme de devenir Téléconseiller(ère) au sein d’EDUNEO, vous aurez bien sûr une formation complète à nos produits et méthodes. Vous pourrez évoluer dans un cadre agréable, où l’Entreprise se donne les moyens pour atteindre ses ambitions, et donc vos ambitions!

Profil recherché

Idéalement, vous avez validé(e) une Formation Bac+2 ou Licence 3, au sein d’une filière Commerciale, et/ou vous bénéficiez déjà d'une première expérience réussie dans la vente et/ou la relation client dans laquelle vous avez su démontrer vos capacités commerciales.

Si ce n’est pas le cas? 

Rassurez-vous ! Votre savoir-être est tout aussi important !

- On dit de vous que vous êtes compétiteur dans l’âme ? Que vous aimez les défis ?
- Vous êtes passionné(e) lorsque vous entreprenez une activité et êtes prêt(e) à déplacer des montagnes ?
- Vous êtes, autonome, rigoureux(se) et réactif(ve)?
- Vous avez le contact facile et un  excellent sens commercial ?
- Vous savez faire preuve d’adaptabilité et de bon sens?
- Vous souhaitez rejoindre une Entreprise avec des valeurs humaines? 

Alors ce métier est fait pour vous! 

Venez partager nos valeurs : Tentez ! Rejoignez-nous!

Conditions

Votre rémunération sera constituée d’un Fixe garanti + variable non plafonné sur les ventes réalisées + de nombreux challenges:

- Nos téléconseillers perçoivent une rémunération mensuelle moyenne de 1521,25€ brut/mois à 4000€ brut/mois (hors challenges).
- Mutuelle
- Notre Entreprise étant en pleine croissance : des parcours d’évolutions seront possibles.
- Votre durée hebdomadaire de travail : 35H00 (du lundi 10h30 au vendredi 13h00).
- Poste basé à Sars et Rosières, à 25 min de Lille et à 20 min de Valenciennes.
- Poste en CDI

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Chef d'équipe commerciale / Superviseur (H/F)

POSTE BASÉ À REIMS (51)
CDI

Eduneo est un groupe d'écoles spécialisées dans les formations à distance aux particuliers. En forte croissance, il est à ce jour constitué d'une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner sa croissance, le groupe veut aujourd'hui enrichir son service commercial d’un nouveau chef d’équipe. Le poste est basé à Reims.

Eduneo est un groupe d'écoles spécialisées dans les formations à distance aux particuliers. En forte croissance, il est à ce jour constitué d'une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner sa croissance, le groupe veut aujourd'hui enrichir son service commercial d’un nouveau chef d’équipe. Le poste est basé à Reims.

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Direction générale, vous serez en charge de constituer puis de manager une nouvelle équipe de 10 à 15 commerciaux sédentaires au sein de notre établissement secondaire de Reims (le siège social est situé à Sars-et- Rosières, entre Lille et Valenciennes), puis ensuite de la manager.  Votre objectif : accroître et réaliser la performance commerciale en fonction des objectifs établis par la Direction Générale.

Vos missions et responsabilités :

- Mettre en œuvre la politique commerciale des écoles.
- Assurer la formation et la montée en compétence de votre équipe.
- Participer au recrutement.
- Motiver et fédérer vos collaborateurs.
- Animer l'équipe de téléconseillers (écouter, contrôler et analyser les entretiens puis proposer des évolutions, plan de progression).
- Alimenter la réflexion sur les différents programmes des écoles.
- Réaliser les objectifs, augmenter et maintenir le taux de transformation.
- Connaître les offres de l’école et de leurs concurrents.
- Faire appliquer et vérifier les procédures.
- Faire respecter les horaires, la présence, élaborer le planning de travail.
- Ecouter les appels.
- Intégrer de nouvelles recrues.
- Effectuer un reporting d’activité régulier auprès de la direction.

Votre profil :

- Diplômé(e) d’un niveau Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’un an minimum acquise dans un poste de manager d’équipe de type superviseur en centre d’appels/de relation client. Idéalement, vous avez managé des équipes commerciales en appel sortants.
- Fédérateur(trice), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser votre équipe à l’atteinte d’un résultat ambitieux par votre dynamisme, votre force de persuasion, votre goût prononcé du challenge et votre écoute. 
- Pour réussir dans cette mission, leadership, rigueur, sens de l’organisation et votre excellent relationnel seront vos principaux atouts.

Informations complémentaires :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : 35h / semaine. Horaires normaux.
- Rémunération : fixe de 1900 € brut + primes sur objectifs + mutuelle.

Pour postuler :

Vous avez envie de vous impliquer dans le développement d'un groupe à fort potentiel, vous n’avez pas peur des responsabilités, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec des valeurs humaines, alors envoyez votre CV + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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Responsable commercial (H/F)

POSTE BASÉ À SARS-ET-ROSIERES (59)
CDI

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un responsable commercial pour accompagner la croissance de ses membres.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, de définir, mettre en œuvre et assurer le pilotage de la structure commerciale, dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.
 

Dans le cadre de son développement, le groupe EDUNEO recherche aujourd’hui un responsable commercial pour accompagner la croissance de ses membres.

Son rôle sera, sous la responsabilité de la Direction générale, de définir, mettre en œuvre et assurer le pilotage de la structure commerciale, dans une perspective de croissance et en adaptant son organisation aux besoins et aux évolutions de l'entreprise.

Le groupe, en forte croissance, compte à ce jour une cinquantaine de salariés répartis sur 3 sites.
 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Mise en œuvre de la politique commerciale

  • Mettre en œuvre les orientations commerciales selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Garantir la qualité du service
  • Coordonner les moyens disponibles (ressources humaines, équipements)

 

Pilotage des équipes

  • Définir et suivre les objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs des commerciaux et chefs d’équipes
  • Organiser et superviser le travail des équipes
  • Transmettre aux équipes les décisions de la direction
  • Faire appliquer les process spécifiques définis avec la direction

 

Management des équipes

  • Participer aux recrutements, intégrer et évaluer les collaborateurs
  • Accompagner le développement de leurs compétences
  • Assurer la gestion administrative (absences, formation) et les relations sociales
  • Planifier les ressources des équipes en fonction des besoins, des flux quotidiens de contacts, optimiser les conditions de travail
  • Appliquer la réglementation sociale, garantir le climat social du site

 

Reporting

  • Définir et suivre les indicateurs de performance : satisfaction des prospects/élèves, chiffre d’affaires, climat social, respect des process
  • Suivre les indicateurs de productivité du traitement des appels
  • Analyser les résultats de l’activité du site
  • Assurer un reporting régulier de ses actions à la Direction (élaboration de tableaux de bord mensuels, participation à des comités de pilotage…)

 

Animation de la démarche d’amélioration continue

  • Veiller à la qualité des entretiens avec les prospects
  • Identifier les différents axes d’amélioration
  • Accompagner les équipes dans la maîtrise des process

 

Veille et préconisations

  • Assurer une veille concurrentielle
  • Suivre l’évolution des équipements : logiciels bureautiques, outils de production, matériels

 

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences techniques

  • Management opérationnel
  • Gestion des ressources humaines (droit du travail, gestion de la formation)
  • Gestion commerciale, administrative et budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques (GRC, Excel, statistiques…)
  • Aptitude à piloter et analyser des indicateurs

 

Aptitudes professionnelles

  • Forte culture clients et des résultats pour atteindre ses objectifs
  • Leadership, aptitude à écouter, à communiquer et à motiver ses équipes
  • Energie, capacité de travail, gestion du stress, réactivité, autonomie
  • Organisation, sens de la planification, force de proposition et pédagogie pour améliorer la qualité
  • Réactivité et ouverture au changement
  • Agilité intellectuelle pour appliquer et faire respecter les différents process et les faire évoluer

 

Diplômes requis

  • Formation Bac +2 à 5, commerce, Gestion et/ou Marketing

 

Durée d’expérience

  • Expérience confirmée en management d’un centre de profit et d’une équipe commerciale, de préférence dans la relation clients B to C
  • Expérience appréciée en production (chargé/conseiller clients à distance)

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Statut cadre
  • Rattachement hiérarchique à la direction générale
  • Poste basé à Sars et Rosières, à 25 min de Lille et à 20 min de Valenciennes
  • Salaire: fixe + variable

 

POUR CANDIDATER

Merci d'envoyer votre CV + Lettre de motivation par mail, à l'adresse recrutement@eduneo.fr.

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