Chargé de SEO & Webmarketing (H/F)
CDI - Poste basé à Reims (51)
Description
Sous la responsabilité du Responsable marketing et de la Cheffe de Projets SEO, votre rôle sera de mettre en œuvre des stratégies SEO sur les différents sites de l'entreprise et sur les sites de ses partenaires (dans une optique d'optimisation de génération de leads).
Le groupe, en fort développement, compte à ce jour une centaine de salariés.
Le groupe, en fort développement, compte à ce jour une centaine de salariés.
Missions
En étroite collaboration avec la Direction Générale et Marketing, vous mettez en œuvre et supervisez l’ensemble des dispositifs permettant d’acquérir des contacts qualifiés au meilleur coût.
Vos missions :
Missions SEO :
Gestion des partenariats :
Missions Marketing Digital
Vos missions :
Missions SEO :
- Réalisation d'audits SEO avec analyse du positionnement,
- Définition et mise en œuvre de stratégies permettant d’accroitre l’audience des sites et le volume de leads organiques,
- Rédaction de contenus uniques et de qualité dans une démarche d’optimisation SEO,
- Suivi des performances des mots-clés stratégiques pour optimiser le contenu existant et en créer de nouveaux dans le respect des règles SEO.
Gestion des partenariats :
- Suivi des relations avec nos partenaires
- Optimisation des contenus redactionnels de présentation de nos offres de formation sur les sites partenaires
- Suivi des performances
- Recherche de nouveaux partenaires...
Missions Marketing Digital
- Conception et envoi d'emailing
- Analyse des performances des campagnes emailing et reporting,
- Propositions d'optimisations...
Profil
Vous bénéficiez d’une première expérience (en entreprise, en agence ou chez l’annonceur) en webmarketing ou chargé de SEO.
Vous avez une bonne connaissance de l’ensemble des leviers du webmarketing (SEA, SEO, SMO, Web Analyse…).
Les qualités qui feront votre succès : rigueur, organisation, sens de l’analyse...
Une excellente maîtrise d'Excel ainsi qu’une forte appétence pour les chiffres et leur analyse sont indispensables.
Vous avez une bonne connaissance de l’ensemble des leviers du webmarketing (SEA, SEO, SMO, Web Analyse…).
Les qualités qui feront votre succès : rigueur, organisation, sens de l’analyse...
Une excellente maîtrise d'Excel ainsi qu’une forte appétence pour les chiffres et leur analyse sont indispensables.
Informations complémentaires
- Localisation : 51100 Reims
- Horaires : 35 h/semaine sur 4.5 jours
- Type de contrat : CDI
- Mutuelle d'entreprise
Pour candidater
Pour candidater