Description

Sous la responsabilité du Responsable marketing, son rôle sera de définir et de mettre en œuvre la stratégie SEO des différents sites, notamment dans une optique de génération de leads. 

Le groupe, en fort développement, compte à ce jour une centaine de salariés.

Vos missions

  • Réaliser des audits SEO des sites du groupe
  • Définir et mettre en œuvre les stratégies permettant d’accroitre l’audience des sites et le volume de leads organiques (SERP, SXO, taux de conversion…)
  • Réaliser des optimisations on-site et off-site
  • Identifier les niches porteuses et les opportunités
  • Echanger avec les prestataires externes (agence web notamment)
  • Réaliser une veille technique et concurrentielle
  • Suivre et piloter les KPI (budget crawl, trafic et conversions, webperformance…)
  • Rédiger des recommandations pour les développeurs, intégrateurs et/ou chargés de contenu éditorial
  • Participer à la rédaction des pages des sites web
  • Suivre et coordonner les projets SEO
  • Effectuer des reportings réguliers

Votre profil

Vous bénéficiez d’une première expérience réussie (3 à 5 ans en agence ou chez l’annonceur) dans la gestion de projets SEO, durant laquelle vous avez démontré vos qualités techniques, rédactionnelles et relationnelles.

Vous disposez d’une excellente culture web et maîtrisez parfaitement l’ensemble des outils et leviers SEO & Web Analyse.

Les qualités qui feront votre succès : capacités d’analyse et d’adaptation, force de proposition, autonomie, implication, sens relationnel, capacités rédactionnelles, gestion des priorités, curiosité, sens du résultat.

Nous sommes à la recherche d'un talent qui sera source de valeur ajoutée.

Informations complémentaires

  • Localisation : 51100 Reims
  • Horaires : 35 h/semaine
  • Type de contrat : CDI
  • Salaire : 24 à 30000 euros annuels bruts (selon profil et expérience)
  • Mutuelle d'entreprise

Pour candidater

Merci d'envoyer votre CV + Lettre de motivation à l'attention de M. TENDANT.